MES FAVORIS 2016

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien ?

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour mes favoris de l’année 2016, et il y en a beaucoup…! En effet, en un an, j’ai pu tester ou découvrir beaucoup de produits, que ce soit du maquillage, des soins visage et corps…

Je vais donc vous faire un bilan de cette belle année 2016, pleine de découvertes et de tests de produits esthétiques et cosmétiques. J’ai évidemment fais une sélection dans mes favoris, car en réalité il y en avait bien plus que cela que j’ai pu tester ou découvrir et que j’ai adoré, mais il m’est impossible de tout mettre dans un seul article… soyons raisonnables ! 

Je vais donc commencer par les soins, et plus particulièrement les produits que l’on peut retrouver sous la douche :

rituals-gamme

  • J’ai eu un énorme coup de coeur pour un produit « magique » ! Il s’agit de la mousse de douche RITUALS. Il existe une large gamme de senteurs : mes préférées sont « The Ritual of Sakura » (fleurs de cerisier et de lait de riz), et « Hammam Delight » (eucalyptus et romarin). La douche n’est plus un simple geste banal du quotidien, mais elle devient véritablement un instant de douceur et de plaisir. C’est un pur bonheur, on a vraiment la sensation de se laver avec un nuage de coton entre les mains tellement la texture de la mousse est onctueuse.

 

lush-produits

  • Les produits LUSH: étant une adepte des bains, je ne peux pas exclure de mes favoris 2016 les produits LUSH qui je pense, font également partie des favoris de beaucoup d’entre vous… Je réserve un article spécial pour la marque LUSH qui sera en ligne très bientôt, mais en attendant je vous donne quelques produits que j’affectionne tout particulièrement, notamment, les pains moussants, les shampoings sous forme de galet, le gommage pour les lèvres… que du bonheur !

 

moroccanoil-reparateur

  • Côté cheveux, je leur en ai fais voir de toutes les « couleurs », et c’est le cas de le dire ! Je suis passée du brun au blond, puis au rouge, pour revenir au brun et repartir sur le rouge… j’ai fini l’année en blonde pour un futur projet capillaire que vous verrez sûrement très bientôt en photos… ! Du coup, mes cheveux ont besoin de beaucoup de soins. Pour cela, j’ai adoré utiliser le masque capillaire réparateur de chez MOROCCANOIL, qui traite en profondeur. Riche en huile d’argan et en protéines, mes cheveux sont fortifiés et restructurés. Ce masque permet de revitaliser et réparer les cheveux affaiblis et abîmés en moins de 10 minutes.

Je vais maintenant vous parler de soins visage et corps que j’ai beaucoup apprécié utiliser cette année :

gamme-sephora

  • les premiers auxquels je pense, sont bien évidemment les masques SEPHORA : que ce soit les masques en tissu pour le visage, les patchs pour le contours des yeux, les gants pour le soin des mains, ou encore les chaussettes pour prendre soin de mes petits « petons » etc… ils y sont tous passé, et j’ai adoré !!! Ce qui a tout d’abord attiré mon attention, c’est le packaging de cette gamme de produits. En effet, comme vous avez pu le constater en magasin ou sur le site SEPHORA, la marque nous propose toute une gamme de soins ciblants les différents problèmes de peau que nous pouvons rencontrer tout au long de l’année. Chaque masque cible un problème en particulier, de ce fait, 1 masque = 1 couleur = 1 ingrédient principal = 1 action sur la peau.

 

gel-exfoliant-barbara-gould

  • Côté gommage, une très belle découverte concernant le gel exfoliant micellaire de la marque BARBARA GOULD : Il est très agréable à utiliser au quotidien. Les grains sont assez fins et doux, ce qui n’agresse pas la peau pour les personnes ayant la peau sensible. Il purifie en douceur et redonne à la peau son éclat. De plus, il est certifié BIO, ce qui devrait plaire au + grand nombre… Après utilisation de ce gommage, on a la sensation d’une peau plus fraîche et véritablement plus propre et plus douce.

 

nuxe-stick-et-creme

  • Ayant parfois les lèvres gercées ou abîmées, j’ai eu l’occasion d’utiliser le stick à lèvres hydratant – Rèves de miel de la marque NUXE : Ce fut un véritable coup de coeur ! Son format stick est très pratique pour l’emmener partout avec moi ! Il est très hydratant, et c’est une excellente base pour appliquer un rouge à lèvres par dessus. Son parfum est très délicat et surtout très agréable. J’adore sa texture douce, il ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur les lèvres. Je l’associe avec la crème pour les mains de la même gamme. Elle répare, nourrit et protège les mains du vieillissement cutané. Les mains sont douces et la peau est réparée et hydratée en profondeur.

 

Passons au maquillage ! Côté make-up, beaucoup de découvertes cette année dont voici 3 coups de coeur !

fdt-infaillible-mat

  • Pour commencer, au niveau du fond de teint, j’ai enfin trouvé LE fond de teint qui me convient parfaitement, il s’agit de l’Infaillible 24h MAT de l’Oréal PARIS : il est idéal pour les mixtes à grasses ! Il résiste à l’humidité, à la transpiration sans dessécher la peau (parfait pour faire du sport sans craindre les traces des gouttes de sueur… enfin pour celles qui transpirent vraiment en faIsant du sport ! hihihi ). Il n’a pas d’effet masque malgré qu’il couvre parfaitement les imperfections et contrôle les zones de brillance tout au long de la journée. Il est vraiment TOP ! Son application est ultra simple, personnellement je l’applique au pinceau (je vais très bientôt tester la nouvelle éponge silicone pour laquelle je ferai un article dans lequel je vous donnerai mon avis!)

 

mascara-fatale

  • En ce qui concerne les yeux, j’ai eu un gros gros gros coup de coeur pour le mascara Volume Millions de Cils FATALE de la marque l’Oréal PARIS : grâce à sa brosse en picots, il allonge les cils sur toute la longueur pour nous apporter un volume au TOP ! Il ne fait aucun paquet et respecte la coubure des cils en agrandissant le regard. J’adore en appliquer par petites touches sur les cils du bas pour un effet encore plus déployé. Aucune retouche nécessaire, il tient toute la journée sans s’effriter, et le soir, se retire facilement sans avoir à frotter comme une folle !

 

ral-ss-transfert-sephora

  • On termine le make-up avec les lèvres, pour lesquelles j’ai découvert LA gamme de rouge à lèvres qui me convient parfaitement, et que vous devez certainement, pour beaucoup d’entre vous, avoir une bonne collection vu le rapport qualité/prix plus qu’abordable ! Il s’agit bien évidemment des Rouge Velouté sans transfert de la marque SEPHORA : ils sont GENIAUX ! la tenue est EXTRA ! L’application est très facile, personnellement, je l’applique en 2 couches pour avoir une couvrance otpimale. Pour la promesse du sans transfert, j’ai enfin trouvé un RAL avec lequel je peux faire des bisous à mon Doudou sans qu’il ne s’essuie la bouche !!!  Petit conseil: ne pas hésiter à appliquer une fine couche de baume à lèvres en dessous pour bien les hydrater et éviter que le MAT ne les assèche de trop. SEPHORA vient d’agrandir la collection avec pleins de nouvelles teintes ! FONCEZ ICI !

 

Voilà ça en est tout pour ma sélection de Mes Favoris de cette année 2016 ! N’hésitez pas à partager vos coups de coeur et belles découvertes, et profitez des soldes pour vous faire plaisir à petits prix !

A très bientôt !

Body Hand Beauty

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s