Les essais bébés…

Pour beaucoup d’entre nous, avoir un bébé n’est qu’une question de quelques mois.

Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit d’arrêter la pilule, ou tout autre moyen de contraception, pour que le système reproducteur se remette en route, et HOP bébé arrive au bout de quelques mois… quelques semaines même pour certains…

Malheureusement, nous n’avons pas tous cette chance…

Je suis en couple avec M. Doudou depuis maintenant plus de 6 ans, et nous avons le projet de fonder une famille, notre famille, depuis le 21/04/2015, le jour de nos 4 ans d’amour. Je l’attendais… j’attendais avec impatience ce jour où il m’a demandé d’arrêter la pilule. Ce fut le plus beau des cadeaux qu’il pouvait me faire. Je pensais que notre projet se concrétiserait assez vite, et que je pourrais lui offrir en retour le plus beau des cadeaux pour la fin de l’année…

Malheureusement, il en a été autrement. Cela faisait quasiment 10 ans que j’étais sous pilule (ADEPAL pour ne pas la citer…). On savait qu’il me faudrait un peu de temps pour que tout se remette en place et reprenne son rôle premier, donc on ne s’inquiétait pas plus que ça au cours des premiers mois. Mes cycles menstruels étaient ultra réguliers, je pensais donc que tout allait se passer normalement après quelques temps sans contraception.

On a essayé tout ce que l’on connaissait : calcul des jours d’ovulation, tests d’ovulation pour plus de précisions, … Certains mois j’y croyais, je me sentais différente, ma poitrine se durcissait d’un seul coup, j’avais des douleurs au niveau des ovaires… je faisais donc un test de grossesse, avec toujours l’espoir qu’il serait positif, mais rien n’y faisait, le résultat était toujours le même : NEGATIF !

Ma plus grosse erreur a été de ne pas parler à mon gynécologue de mon souhait de tomber enceinte. Mais je pensais être comme tout le monde, et surtout comme toutes les autres femmes de ma famille proche, c’est à dire ma maman et mes soeurs, qui n’avaient pas forcément eu de soucis particuliers pour concevoir, et qui d’ailleurs m’ont offert de magnifiques nièce et neveux, qui me comblent de bonheur à chaque visite.

J’ai perdu énormément de temps à espérer réussir à concevoir ce bébé d’amour sans l’aide de personne, parce que je pensais vraiment savoir comment ça marche … j’ai su plus tard que nous ne sommes pas toutes formées pareil à l’intérieur.

Lorsque j’en ai parlé à ma meilleure amie à l’époque, près d’un an après l’arrêt de ma pilule, elle m’a insité à prendre RDV au plus vite chez mon gynécologue, qui me donnerait sûrement de très bons conseils…

Dans le prochain article, je vous parlerai des RDV médicaux qui m’ont mené au bonheur…

A bientôt !

Body Hand Beauty

Publicités

Une réflexion sur “Les essais bébés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s