Les RDV médicaux

J’ai donc suivi le conseil de ma meilleure amie, et j’ai pris RDV pour le mois d’Août 2016 avec mon gynécologue, soit plus d’un an après les premiers essais … Quel temps perdu !

Lors de ce RDV nous avons posé beaucoup de questions, le gynécologue nous a donné des conseils, et nous sommes sortis du cabinet avec un peu d’espoir et surtout plein d’examens à faire (prises de sang, prélèvements aussi bien pour M. Doudou que pour moi,…) et il m’a prescrit de l’acide folique. L’acide folique (ou Vitamine B9) est un traitement que toute femme désireuse de tomber enceinte se doit de prendre, qui est essentiel au renouvellement cellulaie et au bon développement du foetus en cas de grossesse. Nous avions également programé un nouveau RDV quelques semaines plus tard, le temps de faire tous les examens et d’obtenir tous les résultats. Ce RDV avait été programmé avec une autre gynécologue, spécialisée dans les cas d’infertilité au cas où…  après tout il avait raison, après plus d’un an d’essai sans succès, on ne sait jamais…

Lors de ce RDV, nous avons trouvé que la gynécologue était très à l’écoute et pleine de réponses à toutes nos questions et grosses interrogations quant à tous ces examens, prélèvements etc… elle a su nous mettre en confiance et nous préparer au verdict… Après avoir analysé les résultats des prises de sang, exames etc… elle nous annonce que « mécaniquement » tout va bien, aussi bien pour M. Doudou que pour moi, sauf un malheureux petit taux d’hormones trop bas pour moi, le taux AMH (Hormone AntiMullérienne), qui joue un rôle clef dans la fertilité, car c’est elle qui participe à la bonne régulation de la croissance folliculaire. Je suis donc obligée de me faire aider de la médecine pour avoir un bébé. La gynécologue me donne donc des pistes d’hôpitaux qui pourraient m’accueillir afin de trouver des solutions à mon problème, et elle écrit un courrier pour ses confrères, leur indiquant qu’elle m’envoyait vers eux dans le cadre de la mise en place d’une procédure afin de faire une FIV. Elle nous explique qu’au vu des résultats, elle nous conseillait la FIV directement, car elle n’avait pas beaucoup d’espoir avec les Inséminations.

Autant vous dire que je suis sortie de ce RDV complètement dépitée et désolée auprès de M. Doudou, de peur de ne jamais pouvoir lui offrir la chance de devenir papa… 

triste

Je conviens donc d’une date de RDV dans l’hôpital que j’avais choisi pour être prise en charge et connaître la procédure à suivre pour la FIV. Suite à ce premier RDV de prise de contact avec le Docteur qui allait donc s’occuper de nous, et après avoir lui aussi analysé tous les résultats et examens, il décide de nous orienter tout de même vers une Insémination Intra Utérine, et nous invite à assister à une réunion d’informations concernant la PMA (Procréation Médicalement Assistée). Si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’y aller à cette réunion d’informations, et de poser toutes les questions que vous pouvez vous poser. C’est une source d’informations et surtout d’espoir ! 

La chance que j’avais, était que mes cycles menstruels étaient toujours aussi réguliers et que nous n’avons donc pas attendu trop longtemps pour pouvoir démarrer le traitement de stimulation ovarienne dans le cadre du premier essai d’insémination. 

Au 1er jour de traitement, je devais prendre contact avec le laboratoire de l’hôpital pour q’un RDV soit planifié autmatiquement à la fin du traitement pour vérifier la taille des follicules. Lors de cet examen, le Docteur nous a tout de suite demandé de procéder le lendemain à la dernière injection qui permet le déclenchement de l’ovulation, qui est suivi il me semble 2/3 jours après de l’insémination. 

L’insémination a eu lieu le Jeudi 30 Mars 2017

La suite dans le prochain article…

A bientôt ! 

Body Hand Beauty

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s