Révélation…

Insémination faite le 31/03/2017, j’ai donc dû reprendre ma vie « normale » en sortant de l’hôpital, comme si tout allait bien … mais autant vous dire qu’aaprès tous ces mois d’examens, de RDV médicaux etc… la seule question qui vous trotte dans la tête c’est : 

« Est-ce-que ça a marché ??? »

Je devais attendre à partir de J12 pour faire un test de grossesse en labo (prise de sang). Inutile de vous cacher que je n’ai pas tenu et qu’à J9, j’ai fais un test de grossesse acheté en pharmacie… ERREUR, GROSSE ERREUR ! Comme d’habitude depuis quasiment 2 ans, le test est Négatif. Je suis donc dégoutée, mais je garde au fond de moi un petit espoir, me disant que le « vrai » test n’a pas encore été fait.

Le jour J, je fais donc mon test de grossesse au labo, et là, la dame qui me fait la prise de sang me dit que les tests de grossesse achetés en pharmacie ne détecte pas les grossesses en dessous d’un certain taux béta HCG, je garde donc espoir jusqu’au bout. Le soir venu, lorsque je me connecte sur internet pour y regarder les résultats, ils ne sont toujours pas disponibles à 19h ! J’appelle donc le laboratoire avant la fermeture et tombe sur une personne très gentille, qui avait l’air d’être au courant du dossier, qui m’annonce avec douceur et beaucoup de tendresse que je suis effectivement enceinte. Résultat à confirmer 2 jours plus tard, pur vériier que le taux de béta HCG augmente bien : C’est OK ! 

ENFIN, on a réussi ! 

Je me rends compte à ce moment là que je vais enfin devenir maman et que pour nos 5 ans d’amour avec M. Doudou, je lui offre le plus beau des cadeaux, il va être papa…!

Il nous aura donc fallut attendre quasiment 2 ans pour enfin voir le bout du tunnel et connaître cette sensation de devenir et apprendre à être des parents. 

Certaines personnes pourraient se demander pourquoi est-ce que j’ai décidé de raconter mon « histoire ». Ce fut une période assez difficile pour moi à supporter, une période pleine de doutes, de remise en question, de désespoir et des soirées de tristesse… On ne peut malheureusement pas comprendre tant qu’on ne l’a pas vécu. Je ressens donc aujourd’hui le besoin d’en parler, afin de faire savoir à celles qui sont dans le même cas que moi, qu’elles ne sont pas seules, et surtout qu’il faut toujours garder espoir ! Alors d’accord, je ne suis pas la plus à plaindre, mais mon parcours n’a pas été facile, alors je voudrais également apporter mon soutien à toutes celles pour qui c’est encore plus difficile.

N’hésitez pas à partager votre expérience, afin que d’autres puissent peut être trouver des réponses à certaines questions auxquelles je ne pourrai pas répondre… 

Dans le prochain article, je vous parlerai de mon 1er mois de grossesse qui m’a réservé une belle « surprise »… 

A bientôt !

Body Hand Beauty

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s