# GROSSESSE – 2ème mois : Grosse Fatigue

Lors du 1er mois de grossesse, mises à part les douleurs en bas du ventre, je n’ai ressenti aucun autre symptôme de la grossesse, et je me disais : « Si c’est ça la grossesse, pas de problème, je veux bien être enceinte tous les jours !« .

 

Arrivée au 2ème mois, j’ai très vite déchanté ! En effet, la fatigue m’a prise en otage…. j’étais une vraie zombie ! J’avais énormément de mal à me réveiller le matin, et le soir en rentrant du boulot, une fois posée dans le canapé, je m’endormais parfois pendant deux bonnes heures… Mais ce n’est pas tout ! En moins d’un mois, je me sentais de plus en plus compressée dans mes sous-vêtements, j’ai donc dû me refaire une petite collection assez vite… Je n’avais pas de nausées, mais je ne mangeais pas beaucoup, j’étais très vite rassasiée, et j’avais encore et toujours mes douleurs au bas ventre.

Le week-end du 8 mai, je suis allée rendre visite à mes grands-parents, à Poitiers et Angers, avec mes parents. Comme je ne sais pas garder un secret, lorsque je suis concernée, et malgré le risque de perdre mes bébés (car le risque 0 n’existe pas), je leur ai annoncé la bonne nouvelle qu’ils étaient bien évidemment ravis d’apprendre.

Quelques jours plus tard, j’ai mon RDV de contrôle avec le médecin de l’hôpital. Comme il me l’avait conseillé, je n’aurais pas dû annoncer la grossesse « gémellaire ». Mais 15 jours d’attente c’est très long, on a le temps de s’imaginer une vie à 4 et non à 3… ce qu’il ne faut surtout pas faire ! Et il avait raison, le 2ème embryon n’a malheureusement pas tenu et était entrain de « partir ». J’ai eu du mal à accepter au début, mais je me suis fait une raison … Les douleurs que j’avais au bas ventre étaient donc peut-être dues au fait qu’un embryon n’ait pas tenu.

La grossesse étant à ce stade confirmée pour le 1er embryon, je serai donc de nouveau suivie par la gynécologue près de chez moi, qui est heureuse d’apprendre que l’insémination a fonctionné dès le 1er essai !

Publicités

2 réflexions sur “# GROSSESSE – 2ème mois : Grosse Fatigue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s